Sport auto

WRC : L'exploit de Sébastien Loeb !

9 titres de Champion du monde, 79 victoires en WRC et toujours la même faim, le même talent. Sébastien Loeb a signé une retentissante victoire lors du Rallye de Catalogne, sur les pistes d'Espagne, devant son compatriote et concurrent Sébastien Ogier. Un retour fantastique !


Il avait choisi en 2012 de quitter le Championnat du Monde des rallyes, usé par 9 titres mondiaux et désireux de goûter à d'autres disciplines. Le circuit avec le championnat WTCC, le rallye Raid avec le Dakar où il était le favori de la dernière édition avant d'abandonner, le rallye-cross avec Peugeot Sport (du rallye mais sur circuit fermé, alternant surface en terre et asphalte) et pour le plaisir quelques « piges » en WRC.  Avec comme seule intention de prendre du plaisir avec son co-pilote de toujours Daniel Elena. Et pas sûr que sa perf' ait ravi les ténors du plateau qui se battent pour le titre 2018.
« Beaucoup pensent qu’en étant neuf fois champion du monde, c’est facile… Mais revenir six ans plus tard et lutter avec les meilleurs, c’est difficile. Il a fallu se remettre en question. On en a chié, s’est exclamé Sébastien Loeb. C’est dingue de jouer la victoire en WRC . Six ans après, c’est un peu comme une première victoire. »
Citroën, que rejoindra Ogier (actuellement chez Ford) actuellement en tête du championnat en 2019, n’avait pas gagné depuis le Rallye de Catalogne 2017 et le succès du Britannique Kris Meeke, remercié en mai. Il est fort à parier que Sebastien Loeb signera encore quelques piges, Peugeot ayant annonçé son retrait du champinnat du monde de rallyecross

La C3 WRC n'avait plus gagné depuis longtemps
La C3 WRC n'avait plus gagné depuis longtemps

« On en a chié » a expliqué Sébastien Loeb
« On en a chié » a expliqué Sébastien Loeb

Mardi 30 Octobre 2018
Jean Pierre Vidot
Lu 28 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2019 - 11:23 Dakar : première victoire pour le Toyota Hi-Lux !

Mercredi 9 Janvier 2019 - 13:40 Dakar : Loeb revient en course…