Zautos974
zautos974

Z'actus local

WAZE : les contrôles de police bientôt supprimés !

Pour éviter que les GO-FAST qui transportent des cargaisons de drogue entre la France et les pays limitrophes ne visualisent les contrôles de police, un projet de loi va interdire les aides à la conduite comme Waze de les signaler…


Les voitures de dernière génération grâce notamment à Car Play et Androïd permettent d'afficher les applications comme Waze sur les écrans…
Les voitures de dernière génération grâce notamment à Car Play et Androïd permettent d'afficher les applications comme Waze sur les écrans…
Un projet de loi vient d'être soumis au conseil d'Etat, afin que certains contrôles de police ne puissent plus être signalés et partagés sur les applications d'aide à la conduite comme Waze ou Coyote. Les cas ciblés seraient notamment les opérations antiterroristes, les recherches de malfaiteurs ou encore les contrôles d'alcoolémie ou de stupéfiants. La Loi obligerait les exploitants de ces applications à occulter ces contrôles pendant une période de 3 à 24 heures sous peine d'une amende de 30 000 euros et deux ans d'emprisonnement. Les opérateurs ne semblent d'ailleurs pas forcément opposés à cette mesure. D'autant plus qu'on leur a assuré qu'elle n'aurait pas d'impact sur les contrôles de vitesse, ces derniers demeurant globalement le « fond de commerce » de ces applications.

Mercredi 21 Novembre 2018
Jean Pierre Vidot
Lu 65 fois



Dans la même rubrique :
< >