Salon de Genève 2019

Volkswagen en force !

Le constructeur allemand présente son lot de nouveautés dont le très attendu T-Cross qui devient le cinquième élément de la famille SUV, concurrent direct des Peugeot 2008 et Renault Captur.


LE PLUS PETIT SUV DE LA FAMILLE VW EST LE T-CROSS

Ce T-Cross est un mini T-Roc en réduction. Les seules touches d’originalité résident dans la partie arrière avec un bandeau courant sur toute la largeur du hayon - plus vertical que celui du T-Roc - qui intègre des feux à LED au design inédit.
Il mesure 4,11 m et débarque sur un segment ultra-concurrentiel comprenant pas moins d’une quinzaine d’acteurs dont notamment les Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Crossland X, Kia Stonic, Hyundai Kona, Citroën C3 Aircross…
Il reprend à l'intérieur le design que l'on connait déjà sur le T-Roc ou la Polo ainsi que certains équipements même si dans ce domaine il reste un peu en retrait.
 

UN T-ROC R DE 300 CH

Ce n'est pour le moment qu'un concept car, mais il devrait être très proche du modèle qui sera prochainement commercialisé. Il est doté du quatre cylindres 2.0 TSI de 300 ch avec un couple maxi de 400 Nm. Il adopte une boîte DSG à 7 rapports et la transmission intégrale 4MOTION et il lui faut 4,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Le constructeur allemand exhibe pour la première fois dans une version 100% électrique son ID Buggy : un concept descendant directement des légendaires Dune-Buggies, et basé sur la plateforme maison MEB.
Avec la nostalgie des buggies de plage des années 60, VW remet ce concept au goût du jour avec la possibilité de moduler cet engin en deux ou quatre places, en deux ou quatre roues motrices en ajoutant un moteur électrique auxiliaire dans le pont avant.
 

Mercredi 6 Mars 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 18 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Mars 2019 - 19:17 Salon de Genève : Des voitures d'exception…