Z'actus natio

VOITURE DE L'ANNEE 2019 : Trois françaises parmi les nominés !

Les soixante journalistes européens du jury de la voiture de l'année dont un membre de la rédaction du Figaro vient de procéder à un premier vote pour désigner les sept véhicules en lice pour le titre 2019 et désigner celle qui succèdera au Volvo XC 40.


La finaliste C5 Aircross devait arriver à la Réunion en début d'année. Mais la forte demande sur ce modèle devrait repousser son lancement à la Réunion.
La finaliste C5 Aircross devait arriver à la Réunion en début d'année. Mais la forte demande sur ce modèle devrait repousser son lancement à la Réunion.
Devenus une valeur sûre du marché, les SUV qui représentaient la majorité des trente-huit véhicules sont les grands perdants de cette élection. Un seul SUV figure en finale. Les modèles allemands, qui représentaient quinze des trente-huit des véhicules en lice, sont les autres grands perdants de cette élection. C'est l'une des premières fois depuis longtemps qu'aucune marque du groupe Volkswagen ne figure en finale, suite à l'impossibilité des membres du jury d'essayer les modèles d'Audi et de BMW. Seule la Mercedes Classe A est la seule représentante de l'industrie allemande. Mais, ce sont véritablement les marques françaises qui ont été plébiscitées par le jury cette année puisque trois de leurs modèles figurent en finale. Il s'agit de l'Alpine A110, de la Citroën C5 Aircross et de la Peugeot 508.
Les résultats de l'élection de la voiture de l'année 2019 seront annoncés publiquement le lundi 4 mars 2019, la veille de l'ouverture du salon de Genève.
Les voitures en lice : Alpine A 110, Citroën C5 Aircross, Peugeot 508, Kia Ceed, Jaguar i-Pace, Ford Focus, Mercedes Classe A…

Mercredi 5 Décembre 2018
Jean Pierre Vidot
Lu 74 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Mars 2019 - 11:52 La Mercedes AMG GT R Roadster : Radicale !