Z'actus natio

Une Alfa Roméo à 16 millions d'euros !

Elle sera la grande star de la vente de voitures anciennes organisées par Artcurial lors du Salon Retromobile qui se tient actuellement à Paris. Cette Alfa Roméo 8C 2900B Touring Berlinetta produite à seulement cinq exemplaires, devrait être mise à prix à 16 millions d'euros et des acheteurs sont prêts à dépenser la bagatelle de 22 millions d'euros pour l'avoir dans leur galerie… Elle pourrait devenir la voiture d'avant-guerre la plus chère de l'Histoire.


Véritable « super-voiture » équipée d’un moteur de 180 chevaux, la 8C était capable d’atteindre les 200 km/h, une vitesse considérable pour l’époque. « Cette voiture est hors du commun, estime Matthieu Lamoure, directeur général d’Artcurial Motorcars. Elle représente la vitrine de ce qui se faisait de mieux avant-guerre ».
Outre le remarquable 8 cylindres en ligne, avec un double compresseur, cette voiture propose quatre roues motrices disposant chacune de suspensions indépendantes et une carrosserie en aluminium. Ferdinand Porsche a même mis sa touche en proposant sa solution sur les trains roulants. 
Produite en 1939, cette voiture peut être considérée comme une super car de l'époque. Seulement cinq exemplaires sont sortis des ateliers de la marque italienne. Et chacun de ses modèles présente des particularités uniques.
Cette 8C n'a effectué que 65 000 kilomètres en 80 ans. Ce qui laisse encore quelques belles heures de conduite au futur propriétaire. Le précèdent record de la maison Artcurial est détenu par une Ferrari 335 Sport Scaglietti de 1957 adjugée 32,075 millions euros.


Vendredi 8 Février 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 182 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Mars 2019 - 11:52 La Mercedes AMG GT R Roadster : Radicale !