Salon de Genève 2019

Toyota veut du sport avec la Corolla GR et la Supra

Tous les constructeurs veulent des versions sportives dans leur gamme. La sage Corolla se voit ainsi habillé de façon plus agressive tandis que la Supra emprunte tous les atouts de la BMW Z4.


LA SUPRA EST CONSTRUITE SUR LA BASE DU BMW Z4

C'est grâce à un partenariat avec BMW que Toyota a remis la Supra au goût du jour. Son nom de baptême complet est d’ailleurs GR Supra, GR étant l'acronyme de Gazoo Racing, la division qui chapeaute le programme sportif de Toyota.
Toyota a tiré le meilleur de ce partenariat en reprenant le tableau de bord numérique du Z4 et son écran central de 8,8 pouces. Ce strict deux places a une configuration propulsion-6 cylindres en ligne. Sous le capot, la Supra abrite un 6 cylindres en ligne 3.0 équipé d’un turbo à double étage, le même qui équipe la Z4 M, associé à une boîte automatique à 8 rapports. Ce bloc développe 340ch pour 500Nm de couple.
Elle sera commercialisée en fin d'année avec seulement 1000 exemplaires pour le marché européen.

ELLE CONSERVE SES MOTEURS D'ORIGINE

La Corolla sera proposée dès 2020 en deux nouvelles versions que tout oppose : une version sportive GR Sport et une version baroudeuse, baptisée Trek. Le finition sport a fat son apparition dans la gamme en 2018 avec la Yaris GR Sport. Pour la compacte familiale, pas de boost côté performances, elle conserve ses moteurs hybrides de 122 ch et 180 ch. C'est côté plumage que cela change avec des jantes de 18 pouces exclusives, une calandre chromée, des bas de caisse et boucliers spécifiques, des vitres arrière surteintées. Même traitement à l'intérieur avec des sièges sport en cuir et la présence d'ornements en carbone et en aluminium.

Jeudi 7 Mars 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 8 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Mars 2019 - 19:17 Salon de Genève : Des voitures d'exception…