Z'actus local

Toyota : le RAV4 à l'attaque !

L'un des stars du Mondial de l'Auto 2018, le Toyota Rav 4 nouvelle version (cinquième génération), fait son arrivée sur le marché local avec d'énormes ambitions. Celui qui fut l'un des précurseurs des petits SUV a perdu a fil des ans son identité forte. Mais son nouveau look a de quoi séduire…


Dans le peloton de tête de la catégorie des VUS compacts, le Rav 4 a une place a part dans le coeur des Réunionnais. S'il a perdu son identité dès la deuxième génération, il n'a cessé au fil des années d'avoir ses inconditionnels pour qui la marque japonaise est gage de fiabilité à défaut d'originalité. Avec l'arrivée de modèles comme la GT 86 ou plus récemment du CH-R, Toyota a su redonner au design la place qu'elle méritait. Ce dont vient de bénéficier le RAV 4 qui voit les choses en grand, avec son format de 4,60 m de long qui le positionne, à mi-chemin entre un SUV compact de type Volkswagen Tiguan (4,49m) et, un modèle familial à 7 places, comme par exemple le Skoda Kodiaq (4,70m). Le Rav-4 revendique des lignes robustes. Les arêtes sont saillantes, le bouclier massif et les feux affinés.

L’intérieur suit exactement la même tendance avec une qualité des matériaux employés qui est un peu inégale, les plastiques durs côtoyant des revêtements soft touch plus agréables. L’espace aux places arrière est plus généreux que sur la génération précédente  et le coffre affiche 580 L de capacité.
Le nouveau Rav-4 repose désormais sur une plateforme (TNGA) adaptée à la cinématique hybride qui se matérialise par un centre de gravité plus bas que l’actuel, une structure rigidifiée et une meilleure répartition des masses.

Sous le capot, tout a changé à commencer par le moteur thermique, qui est un bloc quatre cylindres 2.5 atmosphérique à double injection, directe et indirecte. Toyota, qui ambitionne de ne plus vendre de voitures fonctionnant uniquement aux carburants fossiles d’ici à 2050, tient ses promesses en commercialisant cette cinquième et nouvelle génération de Rav-4 exclusivement en hybride.
On vous présentera ce Rav 4 plus en détails lors d'un essai, avec les tarifs dès qu'ils nous seront communiqués…
 

Mercredi 30 Janvier 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 860 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Février 2019 - 14:45 Audi Q3 : redevenir le meilleur ! (vidéo)