Zautos974
zautos974

Salon de Genève 2019

Seat e-Born : un concept de compacte électrique

La filiale espagnole du groupe Volkswagen se met aussi à l'électrique avec un concept car baptisé el-born (nom d'un quartier branché de Barcelone).


420 KMS D'AUTONOMIE SELON LES NOUVELLES NORMES

Cousin du VW I.D dont il partage la plate-forme, le concept car de Seat propose un design tourné vers plus de sportivité avec un regard aiguisé, un bouclier avant ajouré, des bas de caisse noirs comportant des ailettes, un pavillon flottant, un becquet de toit en deux parties. Le côté sportif de l'engin est renforcé par des jantes de 20 pouces, un aileron et un diffuseur arrière. Le caractère musclé de cette machine électrique est confirmé par un badge «FR», un label réservé aux modèles puissants et sportifs.
L'habitacle se montre plutôt dépouillé avec une instrumentation très poste de pilotage orientée vers le conducteur. Un grand écran trône au-dessus des aérateurs et des touches de commande placées sur le coin gauche de la planche de bord. La firme espagnole promet aussi un espace intérieur généreux grâce au positionnement des roues aux quatre coins.
Un groupe électrique de 204 chevaux devrait permettre au el-Born de passer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. L'accumulateur du concept espagnol, pour sa part, possède une capacité de 62 kWh. Ce qui lui autoriserait une autonomie de 420 km selon le cycle WLTP. Il adopte également une pompe à chaleur qui permettrait de limiter la surconsommation d'énergie due au chauffage et d'économiser jusqu'à 60km d'autonomie par basse température.
Seat a l'intention de produire un modèle de série sur ces bases pour 2020.
 

Jeudi 7 Mars 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 41 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Mars 2019 - 19:17 Salon de Genève : Des voitures d'exception…