Zautos974
zautos974

Z'actus natio

Saint-Valentin au lit : Ford vous remet dans le droit chemin…

Le constructeur américain applique une technologie issue de l’automobile à… votre lit ! L’arme absolue ramener l’harmonie dans le lit conjugal quant une personne sur quatre préfère dormir seule pour une bonne nuit de sommeil.


« Selon une étude, 1 personne sur 4 en couple dort mieux seule. Et avec le temps, la perte de sommeil augmente les risques d’accidents domestiques, au travail ou sur la route. Le Smart Bed utilise les technologies des véhicules Ford et propose une solution originale et innovante, » explique le directeur Communication et Marketing de Ford Europe Anthony Ireson.
Loin de Ford toute idée coquine, de dispositif vibrant avec la vigueur d’un V6 ou de ceintures de sécurité permettant de donner libre cours à ses fantasme SM…
L’idée est plus pragmatique.  Le Smart Bed, un meuble génial qui intègre le Système d’aide au maintien dans la voie, disponible sur toutes les nouvelles Ford Focus et Edge et grâce auquel «même la personne la plus envahissante reste de son côté du lit tout au long de la nuit» . Des capteurs de pression, intégrés dans le lit, identifient les maladroit(e)s qui dévient de leur côté du lit et les ramènent doucement à l’endroit où elles devraient dormir à l’aide… d’un petit tapis roulant intégré.
« Les humains sont très vulnérables quand ils dorment. Nous sommes donc programmés pour nous réveiller dès que quelque chose ou quelqu’un nous touche de manière inattendue, explique le Dr Neil Stanley, spécialiste du sommeil qui a collaboré sur ce projet. Si une personne vient de notre côté du lit, notre mécanisme de défense s’enclenche, et vous avez une nuit hachée. Alors que l’autre personne continue tranquillement. »
Inutile sur internet ou ailleurs de chercher à commander ce lit car Il s’agit d’un prototype qui fait partie d’une série d’inventions intelligentes développées par Ford, dont le but est de s’inspirer de l’expertise automobile pour répondre aux problèmes de tous les jours ou, dans le cas présent, toutes les nuits.

Samedi 16 Février 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 211 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Mars 2019 - 11:52 La Mercedes AMG GT R Roadster : Radicale !