Z'actus natio

SALON AUTO DE LOS ANGELES : Encore des nouveautés !

Les salons automobiles américains se suivent et ne se ressemblent pas. Si celui de Las Vegas était plus axé vers le tuning, celui de Los Angeles qui a ouvert ses portes la semaine dernière a été l'occasion pour une dizaine de constructeurs de présenter des « World Première » (Premières Mondiales); Zautos974 vous dévoile ces images en exclusivité sur le plan local…


AUDI GT E-TRON CONCEPT, l'ANTI TESLA…

Construite à partir de la même architecture qui servira à la Porsche TAYCAN, première voiture 100% électrique de Porsche, l’Audi e-tron GT promet des performances plutôt exceptionnelles avec la possibilité d'accueillir à son bord pas moins de quatre adultes  dans un confort absolu. Avec une motorisation 100% électrique et pas moins de 600 ch, elle promet des performances exceptionnelles comme passer de 0 à 100 km/h en 3,5 petites secondes, puis de 0 à 200 km/h en à peine plus de 12 secondes ! Sa batterie de 90 KwH lui garantit une autonomie de 400 kms et un nouveau système de recharge rapide lui permet de récupérer 80 % de sa charge en moins de 20 minutes. Elle devrait être commercialisée d'ici 2021…
 

APRES LE X6, VOICI CHEZ BMW LE X7

Aux USA, les gros SUV ont un succès phénoménal et représentent un énorme enjeu pour les constructeurs. Pour contrer le Mercedes GLS les ingénieurs de BMW ont décidé de lancer le X7, qui vient logiquement se positionner en face de la série 7. Sa commercialisation est prévue pour mars 2019 en Europe et personne ne peut dire pour le moment si certains modèles débarqueront sous nos tropiques. Mais vu le succès local de la maque, il est certain qu'il y aura de la demande pour ce véhicule hors normes…

HYUNDAï PALISSADE, VERSION XL

Pour répondre à la demande sur le marché Nord Américain il manquait à HyunDaï un gros SUV à 7 places pour remplacer son Santa Fe XL. Le Palisade propose un tout nouveau V6 de 3,8 litres d’une puissance de 291 chevaux assorti d’une boîte automatique à huit rapports. Il disposera d'une version à quatre roues motrices dotée  du système HTRAC. L'un des points forts sera son habitabilité et un niveau technologique qui permettra un échange optimal entre les passagers… Sa date de commercialisation n'a pas encore été fixée.

JEEP GLADIATOR : EN MODE PICKUP…

La version pickup du Wrangler, baptisée Gladiator a fait une arrivée remarquée à Los Angeles où son succès devrait être phénoménal auprès des adeptes de sports de pleine nature. Il est possible sur ce modèle de retirer le toit et les portières afin de circuler en « open space ». Il devient ainsi le seul pickup à offrir cette caractéristique qui devrait plaire. Le Gladiator pourra être animé par le V6 Pentastar de 3,6 L à essence (285 chevaux et 260 Nm) ou par le V6 EcoDiesel de 3,0 L (260 chevaux et 442 Nm). Une boîte automatique à huit rapports sera disponible avec l’une ou l’autre des motorisations.
 

KIA FAIT UNE VERSION ENCORE PLUS… SOUL


MAZDA 3, ENCORE PLUS BELLE…


MERCEDES AMG GT R PRO…


PORSCHE 911 CARRERA 4 S


Lundi 3 Décembre 2018
Jean Pierre Vidot
Lu 56 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Mars 2019 - 11:52 La Mercedes AMG GT R Roadster : Radicale !