Zautos974
zautos974

A la Une

Rouler au Coca, c'est possible…

On connaissait l'huile de cuisson, les russes eux sont allés plus loin en testant le coca-cola comme carburant… Et cela marche… Plus ou moins bien…


Rouler au Coca, c'est possible…
Vus prenez une voiture assez âgée, style Lada des années 60 et vous videz du Coca-Cola dans le réservoir… Et ca marche… C'est le test réalisé par les Russes de Garage 54 on vidé deux litres de cette boisson énergétique dans le réservoir d'une Lada modèle 2015. Une bonne vieille mécanique avec un carburateur comme on n'en fait plus et qui a démarré sans sourciller avant de rouler un plus de deux kilomètres avant de s'arrêter, et de ne pouvoir repartir… Il faut dire que le filtre à essence et le carburateur, remplis du breuvage n'ont semble-t'il pas apprécié le traitement. Mais une fois toute la mécanique nettoyée, et réalimentée à l'essence, elle est repartie comme une fusée.
Le Coca-Cola, même si dans certaines régions coûte moins cher que le carburant, ne semble pas être une bonne alternative aux carburants traditionnels. On ne sait pas si le rendement serait meilleur avec une dose de whisky (à consommer avec modération) aussi bien pour la voiture que pour les passagers… Personne à la Réunion n'a encore osé faire le même test avec la boisson traditionnelle pays, même si c'est une charette tirée par des boeufs. Mais si c'est le cas, prévenez-nous. L'expérience nous intéresse…
 

Jeudi 7 Février 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 531 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Février 2019 - 10:17 Permis de conduire : le code gratuit dès juin 2019…