Z'actus natio

Rallyes : Damien Dorseuil, pilote officiel Ford pour 2019…

Damien Dorseuil, co-piloté par Kevin Deberge sera au départ du Championnat de la Réunion des rallyes 2019 au volant d'une Ford Fiesta R5, dernière évolution, avec comme objectif de s'imposer face aux autres bolides du plateau grâce au soutient financier de l'importateur Ford, le groupe CFAO.


UNE EVO 2 PLUS PERFORMANTE QUE JAMAIS

« CMM AUTOMOBILES, concessionnaire FORD à La Réunion, vient de signer un contrat de partenariat avec Damien DORSEUIL et Kévin DE BERGE pour la saison 2019 de rallye. La marque, forte de ses 1600 ventes annuelles à la Réunion, revient dans le monde du Rallye après de longues années d’absence. »
Voici un communiqué qui ne pouvait que ravir les poiqués du sport automobile à la Réunion et le principal concerné, Damien Dorseuil, pilote officiel Peugeot ces deux dernières années dont la 208 T16 avait eu beaucoup de mal à  rivaliser avec les Skoda, Reines de la catégorie, de Thierry Law Long, double champion de la Réunion en titre et de Christophe Vassor.
Commandée au départ par Stéphane Sam Caw Freve, ce dernier a dû renoncer n'étant pas complétement remis de son accident de moto.
« Directement issue du WRC2, la Ford Fiesta R5 Evo 2 est un véhicule avec des caractéristiques exceptionnelles : quatre roues motrices équipées d’un moteur de 1,6 litre en ligne, turbocompressé, dérivé du turbo que l’on retrouve dans la Ford Fiesta ST. Elle développe environ 300 chevaux. Le véhicule est mis à disposition par le team SCF Racing, team du Champion Stéphane SAM CAW FEVRE dont le palmarès impressionnant n’est plus à démontrer. Il apportera à l’équipage toute son expérience et ses compétences sur les épreuves 2019, » précise le communiqué de  l'importateur.
 

Jeudi 7 Mars 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 535 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Mars 2019 - 11:52 La Mercedes AMG GT R Roadster : Radicale !

Vendredi 22 Février 2019 - 14:56 La nouvelle 208 aura le look d'une petite 308…