A la Une

Rallye RS - NTR Ville de l'Etang Salé : Le programme, les cartes, les engagés !

Samedi prochain, c'est rallye. Pour la première épreuve de la saison dans les hauts de Saint-Leu et de l'Etang Salé, on nous promet du lourd avec pas moins de 85 équipages engagés et de grosses mécaniques au départ dignes des épreuves du championnat de France… On vous donne tous les éléments pour suivre ce rallye organisé par l'ASAR…


UN PLATEAU DIGNE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE…

Thierry Law Long va devoir défendre une nouvelle fois son titre
Thierry Law Long va devoir défendre une nouvelle fois son titre
Samedi, ce sera la chasse au Thierry… Law-Long, champion de la Réunion des rallyes en titre. Si Christophe Vassor son principal rival l'an dernier a décidé de sauter la mer pour disputer quelques épreuves du championnat de France et se mesurer aux meilleurs sur le plan national, les prétendants sont nombreux… Avec au premier plan Damien Dorseuil, ex-officiel Peugeot, frustré d'une saison 2018 où sa 206 T16 R5 n'avait semble-t'il pas tous les moyens pour s'imposer. D'où le retrait du Peugeot Sport réunion avant même la fin du championnat pour éviter des surtaxes douanières. Le pilote s'est vu proposer le volant d'une Ford Fiesta R5, dotée des dernières évolutions. Une voiture commandée par Stéphane Sam Caw Freve qui ne pourra pas, vu sa condition physique actuelle, piloter au plus haut niveau cette saison. Damien Dorseuil sera copiloté par l'expérimenté Kevin De Berge et cette structure bénéficiera du soutient très actif de l'importateur Ford, CMM Automobiles. Etonnant quant on sait que Christophe Morel, son directeur général était assez opposé aux investissements en rallyes lors de son passage dans la groupe Caillé. Une décision qui pourrait, on le souhaite, inciter d'autres importateurs à venir défendre les couleurs de leurs marques.
Autres prétendants cette année au titre et de retour dans la course, Samuel Bellon sur une DS 3 en R5, Farouk Moullan sur une Ford Fiesta en R5, Jean Delaunay sur une Citroën C3 en R5… Johnny Picard lui aussi sur ce même type de monture ne sera pas de la fête, sa voiture ayant connu des déboires lors de son transfert en métropole en début d'année pour bénéficier des dernières évolutions. Gianni Barret, Malik Unia, Mamisoa Rajoel et Olivier Bardeur qui ont joué les places d'honneur ces dernières saisons ont à coeur de mieux faire pour une épreuve où le pilotage aura plus d'importance que la puissance… A noter que des équipages 100% féminins sont dans la liste des engagés. Morgane Cadet et Emmie Hoarau, sur une Peugeot 206 porteront le numéro de course 49, et les soeurs Partal, Morgane et Julie, sur une Citroën C2 le numéro de course 78… Encouragez-les !!!

LE PROGRAMME, LES CARTES POUR TOUT SUIVRE

LA SPECIALE DU CAP…
LA SPECIALE DU CAP…
VENDREDI 5 AVRIL
- 18h00 à 21h00 : Vérifications techniques et administratives
SAMEDI 6 AVRIL
- 12h30 - Départ de l'Etang- Salé Place des Fêtes (horaire de la première voiture)
- 12h48 - Sortie du parc d'Assistance
- 13h11 - ES 1 -  LE CAP 1 - 6,55 KMS
- 13h59 - ES 2 - CANOTS 1 - 6,70 KMS
- 14h29 - Parc de regroupement
- 14h44 - Parc d'assistance
- 15h04 - Sortie parc d'assistance
- 15h27 - ES 3 -  LE CAP 2 - 6,55 KMS
- 16h15 - ES 4 - CANOTS 2 - 6,70 KMS
- 16h45 - Parc de regroupement
- 17h00 - Parc d'assistance
- 17h20 - Sortie parc d'assistance
- 17h43 - ES 5 -  LE CAP 3 - 6,55 KMS
- 18h31 - ES 6 - CANOTS 3 - 6,70 KMS
- 18h58 - Arrivée du rallye Place des fêtes

 

POUR LA SECURITE DES PILOTES ET DES SPECTATEURS, LES ORGANISATEURS VONT ETRE VIGILANTS

LA SPECIALE DES CANOTS
LA SPECIALE DES CANOTS



Mardi 2 Avril 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 2745 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2019 - 09:31 Tintin au paradis…