Sport auto

RALLYES : Volkswagen revient avec une R5…

Six ans après sa dernière apparition en Mondial en rallye, déjà en Espagne, le Champion du monde 2003 Petter Solberg a piloté l'une des deux dernières-nées de Wolfsburg, une Polo dans la catégorie R5.


Après l'abandon en WRC, VW revient en R5
Après l'abandon en WRC, VW revient en R5
« L'opportunité de revenir avec Volkswagen est unique et j'ai été très heureux d'accepter cette offre, commente Solberg piloté par Veronica Engan, copilote de son fils Oliver. Quand j'ai conduit la voiture en janvier en Suède, je ne voulais pas m'arrêter. Tout sur la Polo GTI R5 a fonctionné dès le début. »
Et tout n'a pas été simple pour le Champion du monde 2003 ( Subaru) qui a eu un peu de mal à se remettre dans le bain. Mais au fil de spéciales, sans faire de fautes, il a réussi à monter sur le podium du WRC 2 derrière les Skoda Fabia R5 de Kalle Rovanperä et Jan Kopecky. Son coéquipier, le pilote français Éric Camilli était en lutte pour la victoire de la catégorie jusqu’à qu’il abandonne sur casse de boîte de vitesses dans la deuxième étape. « Nous avons rempli notre mission, nous sommes satisfaits des débuts de la Polo GTI R5, a commenté Sven Smeets, le directeur de VW Motorsport. Petter et Éric ont réalisé des performances de haut vol dans des conditions très difficiles et ils ont aidé la Polo GTI R5 à réussir ses débuts en signant notamment des scratchs dans la catégorie. Nous avons prouvé que la Polo GTI R5 était compétitive en menant sa catégorie et en signant des meilleurs temps, mais nous avons qu’il y a encore du potentiel à développer. »

Mercredi 31 Octobre 2018
Jean Pierre Vidot
Lu 35 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2019 - 11:23 Dakar : première victoire pour le Toyota Hi-Lux !

Mercredi 9 Janvier 2019 - 13:40 Dakar : Loeb revient en course…