Zautos974
zautos974

Sport auto

RALLYES : Damien Dorseuil en retrait…

Le pilote officiel Peugeot, Damien Dorseuil, sur une 208 T 16 au maximum de ses possibilités, a le sentiment du travail accompli face à des Skoda R5 supérieures sur le plan de la performance.


C'est un peu la soupe à la grimace dans l'équipe Peugeot Sport Réunion. Si la 208 T 16 officielle confiée à Damien Dorseuil est peaufinée comme le meilleur des chevaux de course, elle a du mal à s'imposer face aux Skoda Fabia R5 de Christophe Vassor et de Thierry Law Long. « La Peugeot 208 T16 R5 était déjà un rêve pour moi, mais pas de doute, la Skoda Fabia R5, c'est encore mieux !, s'exclame Cédric De Cecco, l'un des pilotes du championnat Belge qui vient de changer de monture. Mon appréciation globale est très positive, cette voiture est réellement exceptionnelle... En fait, quand on a l'impression d'être à la limite, c'est un peu comme si la voiture disait d'y aller encore un peu plus fort. C'est impressionnant, vraiment... »
Pas évident donc pour le jeune pilote de faire la différence face aux Skoda R5 de Vassor et de Law Long. Même s'il bénéficie sur le plan technique et financier d'atouts non négligeables. C'est donc au pilotage que le fossé de la performance qui sépare les Skoda de la 208 T16 pourrait être comblé. Une pression supplémentaire pour Damien Dorseuil qui n'a sans doute pas encore trouvé les limites de la voiture. Revenu en rallyes pour gagner, le groupe Caillé n'a pas vocation à occuper les places d'honneur face à des écuries privées. Et pourrait se désengager la saison prochaine s'il n'a pas au volant de la voiture un pilote capable de faire la différence.

Il reste une épreuve, les 2 et 3 décembre, pour une victoire qui serait pleine d'espoirs pour 2019.
Il reste une épreuve, les 2 et 3 décembre, pour une victoire qui serait pleine d'espoirs pour 2019.

Lundi 29 Octobre 2018
Jean Pierre Vidot
Lu 1596 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2019 - 11:23 Dakar : première victoire pour le Toyota Hi-Lux !

Mercredi 9 Janvier 2019 - 13:40 Dakar : Loeb revient en course…