Zautos974
zautos974

A la Une

Opel dévoile la toute nouvelle Corsa…

Elle a été l'un des best sellers d'Opel à la Réunion, du temps ou c'est Dindar Autos qui possédait la carte. Depuis, la petite allemande a connu bien des déboires avec une marque qui a été rachetée par le groupe PSA. La nouvelle Corsa qui sera commercialisée en métropole en Juillet veut relever tous les défis dans une catégorie dominée par les Renault Clio et Peugeot 208…


La cousine allemande de la Peugeot 208

Une ligne très dynamique
Une ligne très dynamique
Quelques semaines après avoir dévoilé une version toute électrique, la Corsa « thermique » se dévoile et sera bientôt proposée au public. Le constructeur vient de détailler l'offre essence et diesel. Sans surprise, elle est calquée sur celle de la Peugeot 208 dont elle reprend bon nombre d'éléments techniques. Les clients pourront donc opter pour un bloc 1,2 l de 75 chevaux constituant l’entrée de gamme, tandis que des trois cylindres 1,2 l turbocompressés seront également disponibles, affichant des puissances de 100 et 130 chevaux. Ce dernier est couplé d'office à l'excellente boîte automatique EAT du japonais Aisin à 8 rapports, qui est en option sur la 100 ch. La Corsa ne rejoint pas encore le club des citadines qui refusent le gazole. Elle sera disponible avec le 1.5 diesel de 100 ch.

Un face avant aux lignes sportives
Un face avant aux lignes sportives
Côté gamme, quatre niveaux de finition seront disponibles. La version de base aura l'alerte anti-collision à l'avant, le régulateur de vitesse, l'aide au maintien dans la voie et la lecture des panneaux de signalisation. Il y aura ensuite une nouvelle construction de gamme, avec trois lignes d'équipements : Edition, Elegance et GS Line. Cette dernière joue les pseudo-sportives avec des boucliers avant et arrière spécifiques, ainsi qu’un embout d’échappement chromé, tandis que nous retrouvons à l’intérieur des sièges sport, un pédalier en aluminium, des inserts rouges et un ciel de toit noir. La version elegance joue la carte du confort et se dote d’un siège passager avant réglable sur axes, un accoudoir rabattable intégrant un compartiment de rangement, ainsi que des coutures spécifiques dans l’habitacle. Enfin, l’extérieur se distingue quant à lui par ses projecteurs à LED de série.
On attend des nouvelles de l'importateur Opel à la Réunion, la Sogecore, pour savoir quand cette nouvelle version sera disponible à la Réunion

Un intérieur épuré mais classe
Un intérieur épuré mais classe

Mercredi 26 Juin 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 519 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2019 - 16:32 Quel avenir pour la carte Opel à la Réunion ?