Z'actus local

Nouvelles Audi A7 Sportback et Q8 (vidéo)…

Après un second semestre 2018 compliqué du fait de l'application des nouvelles normes antipollution WLTP et de la crise sociale des gilets jaunes, la marque Audi, importée par Cotrans Automobiles, retrouve des couleurs avec le lancement de deux modèles hauts de gamme, la très luxueuse et sportive A7 sportback et le Q8, version « Coupé » du Q7, dualité que l'on retrouve désormais chez tous les constructeurs Premium allemands…


UNE A7 SPORTBACK TRES FUTURISTE

La nouvelle norme WLTP, plus proche du comportement de conduite réel et des valeurs de consommation quotidiennes que la précédente norme NEDC a mis bon nombre de constructeurs dans l'embarras. Comme Audi qui avait relativement mal anticipé ses effets sur ses chaînes de production. Ce qui a eu pour effet de retarder des lancements prévus et de priver les importateurs comme Cotrans Automobiles de stocks. Les inconditionnels de la marque allemande vont devoir patienter quelques mois pour admirer la nouvelle A1, tout comme le Q3 dont la dernière version a de quoi faire saliver les plus exigeants. Car on leur prête les mêmes atouts sur le plan de la finition et du contenu technologique que sur deux modèles qui ont été présentés à la presse locale. Une A7 Sportback tout d'abord, un magnifique coupé 4 portes qui place la barre très haut dans le segment du luxe. L'expression d'une nouvelle identité stylistique dévoilée dans le concept d'Audi Prologue, avec pour l'avant une calandre single frame, des phares étroits avec pour le haut de gamme des Led Audi Matrix HD avec laser light.  Tout en muscle, cette A7 est dans la droite lignée de l'esprit Audi Quattro. L'intérieur alli design et technologie, avec une atmosphère très futuriste avec une interface utilisateur qui apparaît dès que la voiture est ouverte.
Tous les moteurs sont équipés d'un système hybride léger qui permet au coupé d'avancer, moteur coupé, entre 55 et 160 km/h selon le niveau de recharge. Cette nouvelle A7 est disponible avec un moteur 3 litres TFSi qui propose 340 ch et 500 Nm de couple…

DANS LA FAMILLE Q, JE DEMANDE LE 8…

Plus large, plus court et moins haut que le Q7, le Q8 se présente comme un Coupé SUV luxueux qui se distingue sur le plan esthétique par une nouvelle calandre single frame de conception octogonale et par des couleurs contrastantes sur certains éléments de carrosserie (spoiler, élergisseurs, baguettes de portières) qui viennent renforcer le caractère tout terrain du véhicule. Car sous la belle robe, la technologie est 100 % Quattro avec un différentiel central entièrement mécanique qui transfère la puissance à l'essieu avant (40%) et arrière (60%). Un rapport qui peut changer selon les besoins pour optimiser la traction. L'intérieur est d'une grande sobriété mais d'une extrême qualité avec un haut niveau d'intégration des commandes. Le MMi Touch Response, élément technologique central, active toutes les grandes fonctions qui peuvent être consultées sur deux écrans de 10,1 et de 8,6 pouces. Sous le capot, on retrouve comme sur l'A7, les dernières motorisations haut de gamme du constructeur. De quoi séduire les Réunionnais amateurs de SUV hauts de gamme.


Jeudi 24 Janvier 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 1561 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Février 2019 - 14:45 Audi Q3 : redevenir le meilleur ! (vidéo)