A la Une

Nouvelle Audi A1 : plus sport !

Après huit ans de carrière et 800000 modèles vendus en trois et cinq portes, la première Audi A1 tire sa révérence. Elle laisse place à une toute nouvelle génération, qui a pour mission de perpétuer le succès de la citadine. Cette nouvelle Audi A1 a bien évolué, d'ailleurs, elle ne sera disponible qu'en cinq portes (Sportback) et sans aucune motorisation diesel…


Elle a poussé de 6 cm en longueur (4,03 m) ce qui a profité à son empattement (+10 cm), avec un espace à bord soit plus convenable. Si la hauteur a diminué d'un petit centimètre (1,41 m), la largeur est restée identique (1,74 m). Moins ronde au niveau du style, sa large calandre Singleframe positionnée plus bas et des entrées d'air qui dominent la face avant lui donnent une allure plus sportive. Sous le bord du capot trois fentes plates sont un hommage rendu à la Sport Quattro, icone du rallye depuis 1984.
En fonction des finitions choisies, des éléments de style viennent donner un peu plus de personnalité à l'A1 qui à l'intérieur évolue considérablement avec l'arrivée du virtual cockpit et d'une instrumentation désormais digitale avec des graphismes agréables et très modernes.. La planche de bord et les différentes options dépendent du niveau de finition choisi.
Les motorisations, où ont disparu les versions diesels, vont de 95 ch à 200 ch, cette dernière étant la plus puissante de la gamme. Exit donc la S1 dont la transmission intégrale ne pouvait être techniquement présente.
La nouvelle A1 est disponible chez Cotrans Automobiles à partir de 29500 euros.

Samedi 6 Avril 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 144 fois