Zautos974
zautos974

A la Une

NRL côté Nord, le début de la fin…

Plus que trois piliers et la jonction Nord de la Nouvelle Route du Littoral sera réalisée. Une question de semaines pour ces ouvriers qui ont le sentiment du devoir accompli… Pour beaucoup d'entre eux, ce sera la fin d'une belle aventure…


Les Dieux des cyclones ont été cléments avec la Nouvelle Route du Littoral. A part la tempête Fakir, qui a une fois de plus démontré les nécessités d'un tel  ouvrage du fait du long basculement qui a pénalisé au quotidien des milliers d'automobilistes, rien de bien méchant. Et du côté des responsables, on touche du bois en espérant que la situation cyclonique dans la zone ne dégénère pas. Quoi qu'il en soit les centaines d'ouvriers qui travaillent sous forme de 2 x 8 heures apprécient de se retrouver largement au-dessus du niveau de la mer où l'air est moins confiné et apprécient le spectacle d'une falaise où la nature pourrait au fil des ans reprendre ses droits. Les automobilistes eux pourraient selon ce qui se dit dans les couloirs de la Région bénéficier de cette portion Saint-Denis - Grande Chaloupe plus rapidement, dans le courant de l'année, une fois les travaux d'enrobés et de mise en signalisation réalisés.
Reste la portion qui cause le plus de problèmes, entre la Possession et la Grande Chaloupe. L'idée de continuer un viaduc est pour les services concernés irréalisable, la profondeur de l'océan rendant inopérante la barge zourite. Et puis il y a eu toutes ces promesses vis à vis des transporteurs assurés d'avoir des contrats pour amener les roches de carrières qui font polémique. La suite…


Mercredi 23 Janvier 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 3107 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Octobre 2019 - 10:35 Nouvelle BMW X1 : un restylage réussi !