Zautos974
zautos974

A la Une

Mobilité urbaine… Yamaha présente son scooter à 3 roues, le Tricity 300…

Entre le Tricity 125 et le Niken 900, Yamaha continue de déployer sa stratégie « trois roues » avec le Tricity 300, présenté ces jours ci au Salon de Milan qui vient concurrencer directement le Piaggio MP 300 et le confidentiel Peugeot Metropolis 400. Un marché de plus en plus attractif car accessible aux détenteurs de Permis B…


INCONTESTABLEMENT LE PLUS BEAU DU MARCHE

Esthétiquement, le Tricity 300 reprend les lignes générales établies par le 125, mais dans une version plus imposante et empruntant quelques éléments aux séries Niken et Max pour renvoyer plus de sportivité visuellement. C'est incontestablement le plus beau du marché. Contrairement à d'autres engins de cette catégorie et de cette cylindrée, il offre des roues avant de 14 pouces (avec des pneus spécialement développés par Bridgestone) : ceci permet d'augmenter l'adhérence notamment par temps humide. De même, ces  « grandes » roues permettent le montage de disques de freins plus grands en l'occurence pour ce modèle des disques de 267 mm sur chacune des roues. Il dispose également d'un ABS avec freinage couplé sur les trois roues pour des ralentissements optimum.
Stable avec son empattement de 1.590 mm et son train avant large de 470 mm, il se fait aussi agile avec un rayon de braquage de 72° tandis que sa garde au sol de 130 mm lui permet d'affronter les surfaces irrégulières sans crainte. Côté équipement, le scooter 3-roues fait dans la modernité avec son système de démarrage sans clé Smart Key, son éclairage entièrement à LED, son tableau de bord LCD, son frein de parking, sa prise pour appareil électronique ou encore son coffre éclairé permettant de loger deux casques intégraux.

UN DES PLUS PUISSANTS DU SEGMENT

Le Tricity 300 est animé par le moteur Blue Core 300, basé sur celui du X MAX 300, un monocylindre 4 soupapes de 300 cm3 à simple arbre à cames en tête et refroidissement liquide de 28 chevaux, ce qui en fait l'un des plus puissants du segment.
Côté pratique, pour la première fois sur un trois roues Yamaha, un système de blocage de la direction est enfin proposé. Yamaha précise que le système de verrouillage de l'inclinaison est complétement séparé des fonctions de suspension, ce qui facilite et améliore le confort lors des manoeuvres de stationnement, par exemple. 
A découvrir prochainement chez l'importateur Yamaha à la Réunion.

Mardi 5 Novembre 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 907 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2019 - 16:32 Quel avenir pour la carte Opel à la Réunion ?