Z'actus natio

Les stars du Salon Rétromobile de Paris

Chaque année en février, Paris revêt sa plus belle robe et se transforme en capitale de l’automobile. Événement incontournable des amateurs de belles anciennes et de moteurs rutilants, le Salon Rétromobile se tient jusqu'au 10 février 2019 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.


La légendaire Alpine A 110 est présentée à Paris et disputera le Monte Carlo Historique
La légendaire Alpine A 110 est présentée à Paris et disputera le Monte Carlo Historique
Tous les ans, les visiteurs sont émerveillés par le bruit des moteurs des voitures de collection, l’éclat des carrosseries et le large choix offert par les marchands de pièces ou d’objets dérivés. Cette édition ne déroge pas à la règle ! Ce sont près de 600 exposants qui se réunissent autour de 1 000 véhicules répartis sur les 3 Halls du Parc des Expositions. Il y en a de toutes les tailles : du géant T100, à la petite et adorable Mini, en passant par ce véhicule hybride qu’est la Bédélia avec sa configuration d’avion. Rétromobile est encore une fois l’événement à ne pas manquer ! Constructeurs, revendeurs de véhicules ou de pièces détachées, clubs et associations, ils se donnent tous rendez-vous à cette occasion dans la capitale française. C’est en compagnie de ces passionnés d’automobile que les visiteurs auront la joie de redécouvrir plus d’une centaine d’années d'histoire.

Un modèle de ce char Sherman est à Paris
Un modèle de ce char Sherman est à Paris
Cette édition va marquer la célébration des anniversaires de constructeurs : les centenaires de Citroën et de Bentley, les 20 ans du Roadster Honda S2000 mais aussi les 60 ans de la sympathique Mini .
• La Fondation Berliet présente un modèle inédit, le T100, le plus gros camion au monde. Il n’existe plus que 2 exemplaires au monde sur les 4 fabriqués. Ses dimensions sont exceptionnelles : 5 m. de haut, 5 m. de large, 15 m. de long pour un poids de 50 tonnes.
• Les incontournables comme chaque année : le retour du Musée des blindés de Saumur avec deux chars légendaires dans le Hall 1 mais aussi avec un modèle en démonstration dynamique à l’extérieur, en compagnie du Club des Teuf-Teuf et ses fameuses voitures centenaires.
• De l’atypique toujours avec une exposition de 14 Bédélia sur les 19 toujours existantes dans le monde. Un véhicule insolite conçu en configuration d’avion par deux jeunes ingénieurs.

Rétromobile fête les 60 ans de la Mini
Rétromobile fête les 60 ans de la Mini

Mercredi 6 Février 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 141 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Mars 2019 - 11:52 La Mercedes AMG GT R Roadster : Radicale !