Z'actus natio

Les premières photos de la Renault Clio 2019… (vidéo)

On ne change ps un best-seller… A l'image des constructeurs allemands qui font très peu évoluer les lignes de leurs modèles fétiches, la nouvelle Clio qui est dévoilée en photos avant un lancement officiel à Genève, change peu côté look mais les changements sont plus nombreux qu'il n'y parait…


Plus racée et plus dynamique sous tous ses angles, Nouvelle Clio reprend les formes sensuelles de la génération précédente et gagne en expressivité. A l’avant, le capot intègre des nervures pour un effet sculpté. La calandre s’agrandit et le bouclier avant est plus marqué avec une écope centrale très expressive qui favorise un bon refroidissement moteur. Côté dimensions, Nouvelle Clio est raccourcie de 14 millimètres mais progresse en habitabilité. Elle abaisse sa carrosserie jusqu’à 30 millimètres pour gagner en aérodynamisme et sportivité. Les roues de 17 pouces (selon les versions) améliorent l’impression dynamique du véhicule. Les détails comme l’antenne requin, les feux 100% LED, le hayon affleurant et la ligne chromée autour du vitrage latéral participent à la modernisation du style extérieur de Nouvelle Clio et, comme à l’intérieur, à un sentiment de qualité au meilleur niveau.

Cette nouvelle Clio, enfin, inaugure la plateforme CMF-B et une nouvelle architecture électrique et électronique. Pionnière d’une nouvelle génération de Renault, elle se décline également avec sa nouvelle griffe R.S. Line directement inspirée par Renault Sport (qui remplacera la gamme GT Line) et la nouvelle orientation design de la signature Initiale Paris.


Mardi 29 Janvier 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 914 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Mars 2019 - 11:52 La Mercedes AMG GT R Roadster : Radicale !