A la Une

Les bolides de Dimitri Payet

Avec un salaire de 500 000 euros bruts par mois, hors contrats publicitaires, le plus célèbres des Payet peut s'offrir les voitures de ses rêves. Ferrari, Lamborghini, Porsche, Audi RS, il ne s'en prive pas… Tour d'horizon de ses bolides préférés…


Ferrari, Bentley, Lamborghini…

Dimitri payet se fait plaisir…
Dimitri payet se fait plaisir…
Son arrivée à West Ham, club Londonien, a été  un véritable déclencheur pour Dimitri Payet qui avait eu jusque là une carrière en dents de scie. Auteur d’une saison époustouflante, il a permis aux Hammers de jouer dans la cour des grands. De quoi susciter l'envie de l'OM qui lui a offert un pont d'or - 500 000 euros bruts mensuels - ainsi que le brassard de capitaine…
Le plus célèbre des Payet et des Réunionnais - une renommée mondiale qui profite également à notre île - a de quoi mettre à l’abri du besoin ses proches et sa famille, de les gâter et aussi de se faire plaisir. Ses garages ont accueilli de magnifiques bolides. Ferrari à Marseille, Bentley à Lille, Lamborghini  dans celui de sa belle villa à Londres… A la Réunion, il a été flashé par la police sur la route des Tamarins au volant d’une Audi RS 5 alors qu’il voulait échapper à Bielsa, son entraîneur à l’OM qui ne comprenait pas sa décision de partir à West Ham. Localement, il a choisi une Porsche Macan Turbo S dotée de toutes les options qu’il utilise lors de ses multiples séjours en vacances et en famille…

LAMBORGHINI AVENTADOR…

La Super Veloce est la plus radicale des Aventador. Le bolide embarque en effet un V12 6.5L de 700 chevaux pour un poids de seulement 1.525 kg. A son bord, en ayant le pied très très lourd, le joueur de West Ham pourrait ainsi abattre le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteindre la vitesse de pointe de... 350 km/h. Elle est jaune poussin et… quant il était à West Ham, avait mis une plaque d'immatriculation 974 preuve de son attachement à son île. Le chèque est à la hauteur des performances : 324 000 euros.

FERRARI 458 SPECIALE

Produite seulement à 499 exemplaires, la Ferrari 458 Speciale est l’une des stars les plus recherchées de la marque italienne. Elle bénéficie d’une superbe évolution du V8 4,5 litres de l’Italia. La puissance culmine à 605 ch, toujours à 9.000 tr/min. Dimitri Payet se l’est offerte  lors de son premier contrat à l’OM et ne comptait pas s’en débarrasser de si tôt car elle est appelée à devenir un véritable collector.

Lundi 21 Janvier 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 13400 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2019 - 09:31 Tintin au paradis…