A la Une

Les Audi badgées « S » passent au diesel…

Après les S5, S6 et S7, voici que l'Audi S4 propose une motorisation diesel, afin, paradoxe, de lutter contre les émissions de CO2, les moteurs diesels étant moins gourmands, donc moins polluant, en carburant. Mais on va tout faire pour que les amateurs de sensations fortes restent satisfaits…


Cela ne faisait plus guère de doute et Thomas Anastaze, le directeur de la marque Audi chez Cotrans Automobiles, avait annoncé la couleur lors de la présentation de la nouvelle A1 qui n'existe plus qu'en version essence. Les voitures les plus puissantes (A4, A5, A6, A7) de la gamme Audi, y compris les sportives, seront désormais proposées essentiellement dans des versions au mazout.
Et l'actualité vient de lui donner raison avec la présentation de la version sportive de la berline A4, la S4 qui troque donc son V6 3.0 biturbo essence de 354 ch contre un V6 3.0 turbo…diesel de 347 ch. Quelques chevaux en moins mais du couple en plus grâce au V6 TDI qui développe 700 Nm entre 2 500 et 3 100 tr/mn.
Mais les passionnés de grosses sensations pourront toujours se consoler avec les seules représentantes des berlines sportives essence Audi qui sont les RS4, RS5, RS6 et RS7.

Mardi 7 Mai 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 518 fois