A la Une

Le nouveau Range Rover Evoque chez Kolors : encore plus meilleur !!!

On ne vous racontera pas l'histoire du « plus meilleur »… Mais c'est en résumé (et en partie, la première) ce qui est arrivé à la nouvelle génération du Range Rover Evoque présenté aujourd'hui chez Kolors Automobiles. un modèle qui a signé il y a neuf ans de cela le renouveau de la marque et qui s'est vendu dans l'île à plus de 900 exemplaires…


Aux côtés de Marc Bergeretti, directeur général du pôle automobile du groupe Caillé, (à droite), Salim Doba, chef des ventes JLR et Frédéric Metanire, responsable marketing
Aux côtés de Marc Bergeretti, directeur général du pôle automobile du groupe Caillé, (à droite), Salim Doba, chef des ventes JLR et Frédéric Metanire, responsable marketing
A l'époque son look, avant-gardiste sur le concept-car, avait étonné; Encore plus quand le modèle de sérié était sorti, provoquant une mini-frénésie sur l'île, l'importateur local ayant du mal à répondre à la demande des Réunionnais. Avec plus de 200 exemplaires vendus chaque année à ses débuts, le Range Rover Evoque a conquis le coeur d'usagers désireux de se démarquer grâce à un modèle à l'image statutaire forte qui ne s'est pas dégradée au fil des ans. Pour cette nouvelle version, qui n'existera qu'en cinq portes, le constructeur a mis la barre encore plus haut. Si le look extérieur a bénéficié de peu de changements tout en étant plus épuré, l'empattement a gagné quelques centimètres et les roues ont été repoussées aux extrémités pour gagner en habitabilité. Le coffre affiche, avec 591 litres, 10% de plus que le modèle précédent. On reconnaîtra le nouvel Evoque grâce à une signature de ses feux leds exclusive et à une ligne générale plus proche de son grand frère le Velar. Une « inspiration » qui se retrouve également à l'intérieur avec une planche de bord elle aussi très épurée, assez plane, où deux écrans tactiles vous permettent de paramétrer aussi bien les différentes fonctions du véhicule qu'une technologie embarquée elle aussi de pointe, empruntée aux grands frères Velar et Range Sport.
Sous le capot, pas de grandes surprises avec motorisations qui ont fait leurs preuves et qui profitent d'une mini-hybridation qui permet, outre son aspect pratique, de faire baisser sérieusement le niveau d'émissions et donc de… taxes de l'Evoque.
Si une offre « lancement » est faite sur les versions pré-séries envoyées par le constructeur à la Réunion, la gamme choisie par Kolors débute à 53 000 euros avec une version 2 roues motrices et boite manuelle. Un modèle, qui selon le responsable des ventes, Salim Doba, devrait attirer une clientèle séduite par l'aspect statutaire du véhicule à un prix défiant toute concurrence.
Les versions boites automatiques elles ne sont disponibles qu'en quatre roues motrices. Pour une version bénéficiant du pack R-Dynamic, au look plus sportif, équipée du 2 litres diesel de 150 ch, en quatre roues motrices et boite automatique, la facture s'élèvera à 62 940 euros. Un tarif, si l'on tient compte du niveau technologique sur, notamment, les aides à la conduite absentes sur les versions précédentes, en fait une redoutable concurrente pour ses rivales Premium (BMW X3, Audi Q3 et Q5, Volvo XC 60…).

Jeudi 6 Juin 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 1803 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juin 2019 - 09:13 Motor Expo 2019 : le spectacle au rendez-vous…