Zautos974
zautos974

Salon de Genève 2019

Le match entre les petites françaises Clio contre 208 est lancé…

C'est en terrain neutre, au Salon de Genève, que les deux rivales françaises, Clio 5 et nouvelle 208 ont décidé de s'affronter.


UNE VERSION 100% ELECTRIQUE POUR LA 208

Si Peugeot affiche des résultats étonnants, c'est que la marque surfe sur le succès de deux modèles : la 208 et la 3008. La petite Lionne voit sa silhouette être complétement revue… En bien même si certains vont regretter l'abandon des versions 3 portes. Elle reprend à son compte tous les codes esthétiques inaugurés par les récentes 3008 et 508 aussi bien à l'extérieur avec la signature lumineuse de la grande berline, qu'à l'intérieur avec une planche de bord inspirée - qui plaît - du SUV avec l’écran i-Cockpit, et les touches pianos d’accès direct.…
Concernant les motorisations, la Peugeot prend un chemin osé en optant pour une variante 100% électrique, basée sur la récente plate-forme du SUV DS3 Crossback avec un bloc d'une puissance de 136 ch lui permettant une autonomie - réelle ? - de plus de 300 kms et ce sans doute au prix fort.

LA CLIO JOUE LA CARTE DE LA QUALITE…

Pas de grands changements esthétiques pour la Clio qui capitalise sur un modèle populaire et qui se veut toujours d'actualité. Elle  a ainsi une allure plus chic et plus mature. Le plus visible étant l'apparition de crochets sous les phares..
C'est à l'intérieur par contre que la petite losange progresse pour faire front face aux critiques des années passées sur la qualité de ses plastiques. Elle propose désormais un niveau de qualité perçue à a hausse et des équipements d'une grande avec un écran tactile vertical de 9,3 pouces et une instrumentation numérique.
Côté motorisations, La Clio opte pour l'hybride simple, avec une solution technique innovante. Un bloc 1.6 essence est couplé à deux blocs électriques, le premier aidant au démarrage, le second faisant office de générateur.

Mercredi 6 Mars 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 344 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Mars 2019 - 19:17 Salon de Genève : Des voitures d'exception…