Zautos974
zautos974

A la Une

Le Range Rover Evoque se bonifie…

Succès local chez les amoureux de beaux SUV (126 exemplaires vendus en 2016 mais seulement 71 l'an dernier) le Range Rover Evoque va changer en 2019… Ou plutôt, une fois de plus se bonifier en devenant plus pratique, plus luxueux et dynamique.


MEME SI CE N'EST PAS VISIBLE, TOUT EST NOUVEAU…

Sur un plan esthétique, pas de gros changements même si on note quelques touches en provenance du Velar. L'esprit Coupé reste d'actualité et presque toutes les pièces et composants de la voiture sont inédits, à l’exception des charnières de porte… Le constructeur présente la version 5 portes mais pas question pour le moment de modèle 3 portes, les résultats de vente du modèle cabriolet n'ayant pas satisfait le constructeur. À l'avant, les optiques Matrix font leur apparition tout comme la technologie LED à l’arrière.
Les dimensions extérieures sont légèrement en hausse, avec un empattement qui progresse de 2,1 centimètres, ce qui amène un peu plus d’espace à l’intérieur.
 

PLUS DE PLACE POUR LES GENOUX ET UN COFFRE PLUS GRAND…

 Ce serait surtout profitable aux passagers arrière au niveau des genoux. L'espace de chargement aurait, lui, augmenté de 10%  pour atteindre 591 l. La banquette arrière rabattable (40/20/40), permet d’accroître le volume à 1383 l. On notera aussi un progrès sur les compartiments de rangement qui offrent beaucoup plus d'espace. L’habitacle est plus luxueux et moderne. Les revêtements des sièges donnent par exemple le choix de tissus recyclés en plus du cuir.
Le système d’info-divertissement est assuré par le « Touch Pro Duo » initié par le Velar. L’instrumentation est elle aussi à présent entièrement numérique. La fonctionnalité Smart Settings utilise l'intelligence artificielle de façon à ce que la voiture apprenne les préférences du conducteur (via le smartphone) et ajuste automatiquement la position du volant et du siège, les réglages de la climatisation ou opère des choix musicaux.
A côté des moteurs classiques essence et Diesel de la famille Ingenium (3 et 4 cylindres), l’Evoque héritera aussi d’une version hybride sans doute rechargeable. En attendant, le dispositif de micro-hybridation MHEV sera disponible dès le lancement. Il s’agit d’une hybridation légère dotée d’un dispositif 48 Volts, ce qui constitue aussi une première pour la marque. Lorsque la vitesse est inférieure à 17 km/h, le moteur est coupé dès que le conducteur appuie sur la pédale de frein. Et à l’accélération suivante, l'énergie cinétique stockée est utilisée pour aider le moteur thermique et réduire la consommation de carburant. Jusqu'à 5,7 l/100 km selon le cycle WLTP soit 149 gr/km de CO2.
Ce nouveau modèle devrait faire son arrivée sur le plan local dans le courant du premier semestre chez Kolors Automobiles.
jpvidot@zautos974.com
 

Vendredi 1 Février 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 555 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Février 2019 - 10:17 Permis de conduire : le code gratuit dès juin 2019…