Zautos974
zautos974

A la Une

Le BMW X7 à la Réunion : un vaisseau familial hors normes !

Dans la famille X, je demande le 7… Ou dans la famille 7, je demande le X… Les amoureux de SAV (Sport Activity Véhicle) ont désormais la possibilité d'opter pour le modèle le plus gros et le plus luxueux de l'histoire de BMW…


Vous le croiserez très certainement sur la route. Le premier BMW X7 à peine arrivé sur l'île, a trouvé preneur. Et c'est lors d'une soirée privée dans un hôtel chic de l'ouest qu'il sera livré à son heureux propriétaire (père d'une famille nombreuse), l'occasion, quelques heures avant,  d'une présentation presse du vaisseau amiral badgé X de BMW. Dans la gamme des SAV (Sport Activity Vehicle), c'est le modèle le plus gros et le plus luxueux. BMW est partie d'une page blanche pour concevoir ce modèle destiné à des marchés spécifiques : Asie, Europe de l'Est, Amériques. Avoir un tel modèle au catalogue de l'importateur local Leal est une volonté de sa part de mettre notre île à égalité avec les autres territoires. Et il compte écouler un X7 par trimestre, certains Réunionnais disposant des moyens adéquats étant friands de ces nouveautés.
Marque Premium, leader sur notre île, BMW l'est encore plus sur ses modèles hauts de gamme. Le X7 est une véritable vitrine du savoir-faire du constructeur Bavarois tant au niveau des capacités routières et de tout-terrain de ses modèles X (avec le pack offroad) que du confort et du luxe intérieur. Sans être ostentatoire, la ligne du X7 reste fidèle aux codes de la marque avec des optiques effilées dotées de feux laser ayant 600 mètres de portée, la calandre la plus grosse de l'histoire de le marque, des prises d'air importantes et une garde au sol haute qui peut être relevée, selon le terrain, de quelques centimètres.
A l'arrière une baguette chromée entre les feux, comme sur la série 7 vient rappeler que tous les éléments de luxe et de confort se retrouvent à bord. Petit détail qui devrait plaire à ces Dames, le pommeau de la commande de vitesse est enrobé dans du cristal signé Swarovski…
 

Ces dimensions hors normes permettent au X7 de proposer plusieurs options côté passagers… Il est équipé de série avec trois rangées de sièges (2/3/2) et, dans la rangée médiane, on peut remplacer la banquette à trois passagers par deux sièges individuels — réduisant évidemment la capacité de sept à six occupants. Le volume du coffre est annoncé entre 326 et 2.120 litres selon la configuration.
Toit panoramique, climatisation quatre zones, commande gestuelle, pack ambiance avec diffuseur de 8 parfums au choix, il est encore possible de personnaliser encore plus le véhicule en faisant appel au programme BMW Individual. Sous le capot, les chevaux sont bien entendu largement présents. Avec deux motorisations essence (V6 de 3 litres et 335 ch, ou V8 bi-turbo de 4,4 litres et 456 ch) et deux diesels (30d avec un six cylindres 3l turbo de 265 ch et M50d avec un six cylindres 3l quadriturbo de 400 ch).
Côté tarifs… De 137 900 euros à 169 900 euros… A découvrir chez Leal Réunion.

Une commande de vitesses signée Swarovski…
Une commande de vitesses signée Swarovski…

Mercredi 29 Mai 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 5850 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Octobre 2019 - 10:35 Nouvelle BMW X1 : un restylage réussi !