Zautos974
zautos974

Z'actus natio

La Mercedes AMG GT R Roadster : Radicale !

Plus de deux ans après être apparue sur le coupé, la version R est enfin présentée en carrosserie Roadster. Plus radicale du fait de sa conduite cheveux au vents elle sera aussi plus rare puisque produite à seulement 750 exemplaires.


La recette est la même : une AMG GT allégée qui reprend les ailes avant en carbone et les ailes arrière en aluminium du coupé. Elle se montre aussi plus puissante et plus efficace. Cela commence par l'avant, avec un système d'aérodynamisme actif de lamelles commandées électriquement afin de mieux faire circuler l'air dans le compartiment moteur. Malgré sa capote en toile et sa malle spécifique, les ingénieurs ont toutefois réussi à intégrer un aileron à l'arrière, comme sur le coupé, afin d'augmenter l'appui aérodynamique. À l'intérieur il y a aussi quelques nouveautés avec un nouveau volant, et surtout la commande du contrôle de traction qui passe sur ce même volant.
 

Toutes les autres technologies Mercedes sont présentes, comme l'Airscarf (chauffage de nuque), mais aussi ces silentblocs moteur et boîte (transaxle, boîte à l'arrière) qui sont commandés électriquement afin de réduire les vibrations.
Tout comme la version Coupé, la Mercedes-AMG GT R Roadster développera 585 ch et 700 Nm de couple grâce à l'excellent V8 4,0 litres bi-turbo. De quoi lui permettre d'avaler le 0 à 100 km/h en l'espace de 3,6 secondes, soit 0,1 seconde de moins que la Jaguar F-Type SVR Cabriolet.


Lundi 4 Mars 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 137 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Février 2019 - 14:56 La nouvelle 208 aura le look d'une petite 308…