Zautos974
zautos974

A la Une

La Lexus UX 250 H à la Réunion : mieux qu'un SUV ?

Il faudra désormais faire la distinction entre un SUV (Sport Utility Vehicule) et un Crossover. Ce dernier se veut être plus berline que SUV, avec les atouts de ces deux catégories, le confort du premier et le look du second… C'est ce que propose la marque japonais Lexus avec son UX 250 H…


On avait flashé sur ce modèle bien présent sur le stand Lexus du Salon de Genève dans sa version définitive. L'UX 250 h est le nouveau cheval de bataille de la marque de luxe de Toyota pour attirer de nouveaux clients séduits par ce crossover urbain (UX : Urban + X-over) qui veut donner une image de nouveauté en se positionnant entre les berlines et les SUV. « Ce produit est aussi agile en ville qu'une berline, avec un design axé sur la stabilité et l'aérodynamisme, souligne François Malgras, le chef de produit Lexus chez CMm Automobiles. On a une position de conduite optimisée, un peu plus haute que sur une berline, avec toutes les fonctions essentielles du véhicule tournées vers le conducteur. Le centre de gravité est plus bas que sur un SUV ce qui profite à la tenue de route et à la stabilté. »
Ce modèle reçoit la 4 ième génération du lexus Hybrid Drive qui associe un nouveau moteur thermique de 2 l de cylindrée à deux
moteurs électriques via une boite-pont de dernière génération, le tout délivrant une puissance de 184 ch.
Si l'intérieur n'est disponible qu'en un seul niveau de finition, deux versions sont au catalogue : une Pack 2,0 HSD (47100 euros) et une F-Sport HSD (57297 euros) au look un peu plus agressif.
Ce modèle est à découvrir chez CMM Automobiles.




 

Mardi 26 Mars 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 853 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Octobre 2019 - 10:35 Nouvelle BMW X1 : un restylage réussi !