Zautos974
zautos974

A la Une

La Jaguar i-Pace, voiture mondiale de l'année 2019 à la Réunion…

Elue Voiture Européenne, puis - ça date d'hier - mondiale de l'année 2019, le i-Pace, premier SUV tout électrique de Jaguar, fait son arrivée sur les routes Réunionnaises. Mais face à une très forte demande mondiale, il n'y en aura pas pour tout le monde !


Le pari semblait encoure fou il y a quelques années de cela. Mais c'est une voiture 100% électrique, la Jaguar i-Pace qui vient de décrocher deux prestigieux titres. Celui de Voiture de l'année lors du Salon de Genève début mars… Et celui de Voiture Mondiale de l'Année. L'annonce a été faite hier en ouverture du Salon de New York. L'i-Pace a été élu face à deux autres finalistes, l'Audi e-tron et le duo Volvo S60/V60. Et ce n'est pas tout, puisqu'il a aussi gagné le titre de  « World Green Car », soit la voiture écolo de l'année, ce qui est plutôt logique, mais aussi le titre de « World Design Car », qui récompense le meilleur look.
De quoi ravir le staff de Kolors Automobiles, qui représente la marque à la Réunion et qui a été sélectionné pour devenir l'une des concessions de référence de la marque lui permettant de commercialiser et d'assurer le SAV des véhicules hybrides et électriques.
Concernant l'i-Pace, outre le fait de savoir si ici on le prononcera façon « British » ou pas, ses concepteurs ont joué la bonne carte sur le plan esthétique en la positionnant entre la berline et le SUV. Ces lignes originales s’accompagnent de proportions atypiques avec des porte-à-faux très courts, de quoi renforcer son image agressive. A l’intérieur Jaguar fait dans le classique et cela fonctionne bien. Le conducteur a face à lui une instrumentation 100 % numérique avec une qualité des matériaux et d’assemblage à la hauteur de la réputation de la marque. Grâce à l’implantation des batteries sous le plancher, le i-Pace confirme sa vocation familiale avec un volume de chargement oscillant entre 577 et 1 453 litres, complété par un coffre à l’avant permettant de ranger les câbles de recharge.

Le staff de Kolors Automobiles en compagnie du PDG du groupe, François Caillé
Le staff de Kolors Automobiles en compagnie du PDG du groupe, François Caillé
La Jaguar i-Pace est animée par deux moteurs électriques répartis entre les trains avant et arrière, chacun développant jusqu’à 200 chevaux et 348 Nm, soit 400 chevaux et 696 Nm. En termes d’autonomie, le constructeur revendique plus de 350 kilomètres selon le cycle américain EPA et 480 km en cycle WLTP, ce qui élimine pour tout client local le problème de l'autonomie, une borne de recharge pouvant par ailleurs être installée à votre domicile pour environ 1500 euros.
L'i-Pace est disponible à la Réunion avec trois niveaux de finition et des prix allant de 84 000 euros à 101 000 euros environ, soit un tarif supérieur à la métropole de seulement quatre mille euros, ce qui s'explique par le fait que les voitures électriques sont exonérées de taxes habituellement appliquées sur les voitures importées. Ce tarif, souligne-t'on chez Kolors Automobiles, inclut le recyclage et le retour des batteries vers la métropole.
Mais si vous êtes intéressés par un tel véhicule, sachez qu'il vous faudra de la patience. La seule usine Jaguar produisant l'i-Pace au niveau mondial se trouve en Autriche et malgré l'augmentation des capacités de production, l'importateur local ne pourra disposer que d'une vingtaine de véhicules pour 2019…
 

Jeudi 18 Avril 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 997 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2019 - 16:32 Quel avenir pour la carte Opel à la Réunion ?