Zautos974
zautos974

A la Une

Inauguration du DS Store à Saint-Pierre : la DS 3 Crossback en vedette !

Soirée de gala pour le groupe Caillé avec l'inauguration du DS Store de Saint-Pierre, la marque Premium de PSA, en présence d'Arnaud Ribault, Directeur de la Communication et du Marketing du groupe. L'occasion de présenter la toute nouvelle version SUV de la DS3, la Crossback.


INCARNER LE SAVOIR-FAIRE DU LUXE A LA FRANCAISE DANS L'AUTOMOBILE

Un mois après son lancement métropole, la DS 3 Crossback fait son arrivée dans les deux concessions DS de l'île.
Un mois après son lancement métropole, la DS 3 Crossback fait son arrivée dans les deux concessions DS de l'île.
C'était prévu à la mi-novembre 2018. Mais la crise des gilets jaunes a obligé le groupe Caillé de revoir son calendrier. Et de profiter du lancement de la DS 3 Crossback pour inaugurer officiellement ses DS Stores. Une première soirée à Saint-Pierre, une autre à Saint-Denis avec des invités triés sur le volet. Arnaud Ribault, le Directeur de la Communication de DS Automobiles ne pouvait manquer une telle occasion de rencontrer la presse et une partie de la clientèle. L'occasion de dresser un premier bilan de la marque à La Réunion qui lors de l'ouverture de ses DS Stores, en novembre 2018, ne disposait que de la DS 7 Crossback. « Je dois féliciter le groupe Caillé et les équipes de DS à la Réunion qui ont fait un travail remarquable, nous a-t'il expliqué. Tout d'abord, les installations correspondent parfaitement à l'image Premium de la marque. Ensuite parce que si la DS 7 Crossback est leader du segment C Premium SUV dans le monde elle l'est aussi à la Réunion, avec plus de 95 modèles livrés en quelques mois. » Un succès qui s'explique par la qualité des installations où les clients sont reçus comme des privilégiés, des équipes formées au plus haut niveau où les commerciaux doivent obtenir une certification et un véhicule dans l'air du temps - SUV - qui incarne parfaitement le luxe « à la française ». « La philosophie de DS Automobiles est d'aller là où les autres ne vont pas, souligne Arnaud Ribault. On s'appuie pour cela sur deux héritages. Celui de la DS, qui à son époque a littéralement révolutionné l'automobile et celui de la SM, symbole du Grand Tourisme à la Française. DS Automobiles veut incarner le savoir-faire du luxe à la française dans l'automobile. La France est le leadership du luxe dans le monde et nous voulons que DS le soit dans l'automobile avec une parfaite cohésion entre l'innovation et la performance. » Présent lors de ces inaugurations, un artisan sellier, vous expliquera le travail du cuir - haut de gamme Nappa - pour le mobilier intérieur ( sièges, tableau de bord, volant) réalisé sur les modèles de la gamme DS.

LA DS 3 DANS SA VERSION CROSSBACK ADOPTE DES ATTRIBUTS DE BAROUDEUSE DE LUXE…

Arnaud Ribault en compagnie de Michèle Riethmuller, Brand Manager de DS Automobiles à la Réunion
Arnaud Ribault en compagnie de Michèle Riethmuller, Brand Manager de DS Automobiles à la Réunion
Depuis la création de la marque DS, on en est à la deuxième génération de véhicules, avec l'objectif de sortir un nouveau modèle chaque année et à l'arrivée 6 DS qui représenteront 70% de l'offre Premium. Après la DS 7 Crossback, la petite DS 3 adopte elle aussi des attributs de baroudeuse de luxe. Un véhicule dont les dimensions ont été revues à la hausse pour se rapprocher du segment C. Elle est dès à présent disponible avec les motorisations essence ou diesel les plus performantes du groupe (dont le fabuleux 1,2 Puretech 3 cylindres) en boite manuelle ou automatique. Mais elle sera également proposée début 2020 dans une version toute électrique, baptisée E-Tense, avec 320 kms d'autonomie. Car pour le groupe PSA, l'avenir de l'automobile sur le plan mondial sera électrique. « Dès 2025 nos gammes ne seront composées que de véhicules hybrides ou électriques, explique Arnaud Ribault. Il y a de gros enjeux en termes d'émission de CO2 avec pour les constructeurs de fortes amendes en Europe s'ils ne respectent pas les règles. De nombreuses mégapoles dans le monde vont aussi fermer leur centre-ville aux voitures thermiques et n'accepter que des modèles hybrides ou électriques. Il faut aussi savoir que le plaisir de conduite avec de tels véhicules est exceptionnel. Nous participons au championnat du monde de Formule E, qui est en train de devenir l'un des sports majeurs de la FIA. Avec Jean Eric Vergne, nous sommes leaders de ce championnat face aux grands constructeurs mondiaux et c'est une discipline où le re-génération de l'énergie est primordiale pour gagner des courses. Notre savoir-faire dans ce domaine va être transposé aux modèles de la gamme. La DS 3 Crossback électrique va être une championne dans ce domaine. Tout comme la DS 7 Crossback qui va bénéficier dès la fin de cette année d'une version hybride avec 31 g de CO 2 au kilomètre, 300 ch, 4 roues motrices, 450 Nm de couple et 58 kms d'autonomie en zéro émission. »

François Caillé et Arnaud Ribault en compagnie de l'artisan sellier qui a fait le déplacement et leur fait découvrir du cuir… d'anguille.
François Caillé et Arnaud Ribault en compagnie de l'artisan sellier qui a fait le déplacement et leur fait découvrir du cuir… d'anguille.

Lors de cette soirée, Emily Minatchy a fait le show avec à la table de mixage Zakia de HindaEvents. Inoubliable !
Lors de cette soirée, Emily Minatchy a fait le show avec à la table de mixage Zakia de HindaEvents. Inoubliable !

L'occasion de découvrir une série limitée de lancement de la DS 3 Crossback.
L'occasion de découvrir une série limitée de lancement de la DS 3 Crossback.

Jeudi 20 Juin 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 774 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2019 - 16:32 Quel avenir pour la carte Opel à la Réunion ?