Zautos974
zautos974

Salon de Genève 2019

Honda croit en sa citadine électrique…

Honda a senti le vent tourner et propose à Genève une citadine 100% électrique qui devrait faire de la concurrence à la future Peugeot 208-E et à la Renault Zoé.


200 KMS D'AUTONOMIE POUR CETTE CITADINE

ce prototype nous ramène aux années 70, quand le constructeur japonais avait lancé ses deux citadines N 360 et N 600. Deux mini-voitures d'une longueur oscillant autour de 3 mètres, propulsées par de toniques bicylindres et qui sont devenues très populaires.
Le design est très épuré avec les poignées des portes arrière qui sont dissimulées dans l'angle des fenêtres. Ce concept propose un grand pare-brise assez droit et une belle hauteur sous pavillon, avec une bonne habitabilité pour un format réduit avec, quand les sièges arrière sont baissés, une capacité de chargement intéressante.
Ce petit véhicule se distingue tout d'abord par son niveau d'équipement, qui fait appel aux dernières technologies. À l'intérieur, des «caméras-miroirs» compactes se substituent aux traditionnels rétroviseurs. Les écrans sont placés aux deux extrémités du tableau de bord.
Le tableau de bord est constitué de deux grands écrans personnalisables qui gèrent l'ensemble des systèmes embarqués, tel l'«infodivertissement».
Cette propulsion sera particulièrement à l'aise en en ville. Niveau autonomie, elle propose les 200 km, largement suffisant pour un usage strictement urbain, avec une charge rapidement permettant de retrouver 80% d'autonomie en 30 minutes. Sa production devrait débuter fin 2019, pour une arrivée sur nos routes début 2020.

Jeudi 7 Mars 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 26 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Mars 2019 - 19:17 Salon de Genève : Des voitures d'exception…