Sport auto

FORMULE UN : Un cinquième titre pour Lewis Hamilton…

Il a suffi d'une quatrième place au Grand Prix du Mexique pour que Lewis Hamilton remporte un cinquième titre de Champion du Monde des Formule Un. Deuxième derrière Max Verstappen (Red Bull), Sebastian Vettel (Ferrari) a commis cette année trop d'erreurs pour espérer l'emporter.


Une cinquième couronne pour Hamilton. Il vise le record de Schumacher (9 titres).
Une cinquième couronne pour Hamilton. Il vise le record de Schumacher (9 titres).
Le pilote leader de la flèche d'argent, Lewis Hamilton n’avait besoin que d’une 7e place à Mexico pour remporter le titre devant l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), qui, lui, devait gagner pour prolonger le suspense. Il avait été titré pour la première fois en 2008, lors de sa deuxième saison seulement en F1, avec McLaren, avec qui il a couru jusqu’en 2012. Ses quatre sacres suivants (2014, 2015, 2017 et 2018) l’ont été avec Mercedes, qu’il a rejoint en 2013 et avec qui il domine depuis l’introduction en 2014 des moteurs V6 turbo hybrides, dont le constructeur allemand a été le premier à percer les secrets.
Son principal adversaire cette année, Sebastian Vettel, a commis trop d'erreurs pour espérer lui aussi un cinquième titre mondial. Pourtant après les trois premières courses de la saison il menait deux victoires à zéro contre son rival Lewis Hamilton. Au volant d'une Ferrari enfin à la hauteur de la Mercedes, voire plus compétitive. Trop fébrile, il a commis des erreurs malgré la supériorité de sa monoplace. Son écurie n'est pas non plus exempte de reproches avec de mauvais choix stratégiques.  Il reste deux épreuves du Championnat F1 GP à disputer, le 11 novembre au Brésil et le 25 novembre à Abu Dhabi à Lewis Hamilton et à Sebastian Vettel pour tenter d'améliorer leur score et de  battre les records de pôles et de victoires en GP…
 

Les flèches d'argent ont été supérieures, notamment sur le plan stratégique
Les flèches d'argent ont été supérieures, notamment sur le plan stratégique

Trop d'erreurs de course et de stratégie pour Sebastian Vettel
Trop d'erreurs de course et de stratégie pour Sebastian Vettel

Mardi 30 Octobre 2018
Jean Pierre Vidot
Lu 14 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2019 - 11:23 Dakar : première victoire pour le Toyota Hi-Lux !

Mercredi 9 Janvier 2019 - 13:40 Dakar : Loeb revient en course…