A la Une

Dès le milieu de cette année, la nouvelle Opel corsa sera électrique…

La nouvelle génération d'Opel Corsa, sixième du nom,disposera dès son lancement d'une version 100% électrique avec une autonomie annoncée de plus de 300 kms. De quoi rivaliser avec les actuelles reines du marché que son la Renault Zoe et la Nissan Leaf ?


PLUS DE 300 KMS D'AUTONOMIE

Opel, le constructeur allemand, racheté par PSA et qui a renoué en 2018 avec les  profits, poursuit l'électrification de sa gamme et profite de la nouvelle génération de Corsa pour faire un pas supplémentaire dans ce sens. Elle repose en effet sur une base technique identique et une motorisation similaire à celle de la future 208 qui offrira elle aussi une version 100% électrique. Celle-ci délivre 100 kW, équivalents à environ 136 ch. Via sa batterie de 50 kWh, la désormais Franco-Allemande peut parcourir jusqu’à 330 km selon le protocole d’homologation WLTP. En la raccordant à une borne de charge rapide, elle peut recouvrer 80% de sa capacité en seulement 30 minutes. Extérieurement, la filiation avec la nouvelle Peugeot 208 est évidente, si l’on s’attarde sur leurs silhouettes respectives.
La voiture apparaît comme plus jeune, plus sportive.
 

UN INTERIEUR MODERNE ET LUXUEUX

A bord, on est loin de l’excentricité affichée par la planche de bord de la Sochalienne. En véritable Opel qui se respecte, elle s’offre un cockpit au design classique et des équipements présents généralement sur des véhicules de gammes supérieures. L' habitacle est très moderne et luxueux grâce, notamment, à ses sièges en cuir. A noter que la planche de bord est totalement numérique.
Le constructeur automobile allemand insiste notamment sur la présence de phares matriciels adaptatifs IntelliLux LED sans éblouissement. On y retrouve aussi une aide en cas de présence dans l'angle mort, un système de surveillance latérale, plusieurs systèmes de freinage d'urgence et d'aides au stationnement.
La voiture offre plusieurs modes de conduite : Normal, Eco et Sport. Ce dernier mode modifie la réactivité de la voiture à l'accélération mais fait, bien entendu, diminuer l'autonomie du véhicule.

Forte d’un couple de 260 Nm délivrés instantanément, l’Opel Corsa-e abat le 0 à 50 km/h en 2,8 s, quand elle réclame 8,1 s pour atteindre 100 km/h.Elle sera rejointe par une gamme de moteurs thermiques. Il sera possible en Europe, dès l’été 2019, de passer commande de cette version 100% électrique, en vue des premières livraisons début 2020.

Mercredi 5 Juin 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 311 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2019 - 09:31 Tintin au paradis…