Zautos974
zautos974

Sport auto

Dakar : Loeb revient en course…

Avec une victoire lors de la deuxième étape du Dakar qui a lieu cette année uniquement au Pérou, Sébastien Loeb se repositionne à la 5 ième place du général sur une Peugeot 3008 DKR « privée » face aux favoris Toyota et Mini…


De la terre, du sable, des dunes, pour cette deuxième étape, les concurrents du Dakar sont entrés dans le vif du sujet. Un terrain qu'ils auront à affronter sur une grande partie de cette épreuve. A ce jeu, le champion Français a réalisé un sans faute, décrochant une onzième victoire d'étape en quatre participations. « La stratégie que nous avons mis en place était la bonne, a-t'il expliqué. On ne fait pas d'erreurs sur le plan stratégique et dans la navigation. »
Ses principaux adversaires, l'Espagnol Nani Roma (Mini) et le Néerlandais Berhard Ten Brinke (Toyota) occupent le reste du podium. L'addition est un peu plus salée pour Stéphane Peterhansel (Mini) qui s'est retrouvé planté dans une dune pendant une bonne vingtaine de minutes, ne devant son salut qu'à son coéquipier qui a dû le tracter avec une corde…

Mercredi 9 Janvier 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 16 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Novembre 2018 - 15:30 RALLYE DES 1000 KMS : Reporté au 14 décembre…