Z'actus local

Audi Q3 : redevenir le meilleur ! (vidéo)

Dans l’usine d’Ingolstadt, les ingénieurs ont totalement revu le dessin du Q3 pour proposer un modèle aux lignes très tendues, différentes de ses adversaires. Derrière ses traits plus musculeux, le Q3 version 2019 devient plus gros, accueillant et emprunte une partie du contenu technologique des fleurons de la gamme. Sur notre île, le Q3 est l'un des SUV préférés des Réunionnais


Le Q3, qui était tout en rondeurs lisses, comme un gros œuf, semble réellement sortir de sa coquille. Il s'affirme, gagne en caractère grâce à une face avant plus agressive et à un regard dans lequel on lit un peu de malice. Les flancs sont marqués, la silhouette plus trapue, renforcée par les nervures prononcées au-dessus des passages de roues. Vu qu'il s'allonge de 10 cm (4,49 m désormais), le Q3 fait partie des gros gabarits de la catégorie. Il se rapproche ainsi de son grand frère (4,66 m pour le Q5).
L'intérieur du nouveau Q3 est lui aussi bien plus travaillé, riche en volumes et en jeux de lignes. Sur le plan pratique, le Q3 offre aussi plus d'espace que son prédécesseur et grâce à la nouvelle banquette arrière coulissante, on peut faire varier le volume du coffre de 530 (déjà très généreux) à 675 l, tout en conservant les 5 places. Au maximum, le dossier rabattu libère 1.525 l de volume de chargement et un plancher plat. Les qualités familiales ont donc été particulièrement soignées.
 

Sur la finition S line, on retrouve des jantes de 20 pouces, un bouclier aux larges ouïes ainsi qu’un diffuseur et un becquet. Et cerise sur la gâteau la palette de 11 couleurs Audi est disponible sur le nouvel Audi Q3.
A noter qu'une version deux roues motrices sera au catalogue et devrait représenter le gros des ventes.
Au lancement, la marque aux anneaux propose 3 moteurs essence de 150, 190 et 230 ch, et un TDI de 150 ch. La transmission Quattro est disponible sur le TDI 150, et en série avec les TFSI 190 et 230.

 

Le dessin unique de la calandre Single Frame est repris dans l’habitacle, au niveau de l’ordinateur de bord en y intégrant un large écran pouvant aller jusqu’à 10 pouces. Le Virtual Cockpit est bien évidemment de la partie avec deux tailles différentes disponibles au catalogue. Côté technologies embarquées, l’Audi Q3 bénéficie d’une mise à jour de son système. Citons les choses les plus intéressantes: tableau de bord 100% digital 12'' en série, cruise-control intelligent, aide active au maintien de voie, caméras 360°, suspensions pilotées et configurables via la commande Active Drive, commandes vocales simplifiées, phares intelligents Matrix LED à feux de route anti-éblouissement… 
Le Q3 nouveau devrait arriver sur nos côtes dans le second trimestre 2019. De quoi faire quelques économies pour se l'offrir.


Mercredi 20 Février 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 557 fois