A la Une

Audi A1 Citycarver : une superbe version SUV de la citadine d'Audi…

Le constructeur aux anneaux continue d'étonner avec cette version SUV de son modèle d'entrée de gamme A1. Baptisée CityCarver et non Allroad (pas de transmission intégrale) cette déclinaison a une vocation urbaine. De quoi sans doute faire passer un peu plus les tarifs de plus en plus élevés de la marque et qui pénalisent les ventes de l'A1.


L'A1 Citycarver, plus haute de 35 mm, se reconnaît à ses protections de carrosserie noires et ses bas de caisse couleur inox. La Citycarver a un visage inédit, avec une calandre octogonale, comme sur les « vrais » SUV de la marque. Les fentes au bout du capot sont toujours là, mais avec deux ouvertures au lieu de trois. La voiture repose sur des jantes de 16 pouces minimum et dispose d'office du becquet de toit associé à la finition S-Line de l'A1 Sportback. Le coffre affiche toujours un volume de 335L.
 

A l'intérieur, elle ne se démarque pas des versions de base. Comme la Sportback de départ, elle peut être égayée par des packs de couleur (menthe, cuivre, orange ou gris argenté). Sur les versions hautes, on trouve au centre un écran tactile 10,1 pouces avec la possibilité d'avoir une navigation Google Earth. L'instrumentation numérique est de série mais il faut monter en gamme pour le beau Virtual Cockpit qui affiche une carte géante.
Le catalogue des options comprend notamment un pack Dynamic intégrant suspension pilotée, sélecteur de modes de conduite ou encore étriers de freins rouges. Une série spéciale de lancement baptisée Edition One est annoncée avec jantes de 18 pouces, détails de carrosserie noirs, feux teintés et logos spécifiques.
Côté motorisations, elle devrait reprendre celles - toutes essence - de l'A1.
Disponible en métropole à partir du mois d'août, sa date d'arrivée à la Réunion n'est pas encore connue.


Mercredi 14 Août 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 599 fois