Zautos974
zautos974

Salon de Genève 2019

Alfa Roméo se relance avec un SUV hybride…

La marque au trèfle qui séduit par la qualité de son design est de retour dans le champ des success stories. A Genève, il renoue avec l'esprit compétition avec des versions Racing de la Giulia et du Stelvio et présente le concept de son premier SUV hybride, le Tonale…


Pour répondre à des réglementations de plus en plus draconiennes en matière d'émission de CO2, les constructeurs doivent avoir dans leur gamme des motorisations hybrides ou électriques. Alfa Roméo présente son concept Tonale, un SUV hybride qui possède tout l'ADN de la marque italienne en ayant une propre personnalité.
Une calandre en forme de cœur, des jantes «Teledial» de 21 pouces, typiques des modèles Alfa Romeo. Les optiques avant évoquent la fameuse SZ des années 1990. Les feux stop, eux, rappellent plutôt le coupé Brera.
À l'intérieur, on retrouve le design de l'habitacle inauguré par le Stelvio et la Giulia, légèrement modernisé. L'instrumentation passe au 100 % digital, mais reprend les codes stylistiques employés sur l'analogique.
Avec ses 4,40 mètres de long, le Tonale se place en face du BMW X3 et de l'Audi Q3.
On ne sait pas encore de façon précise quelles vont être les éléments moteurs de ce SUV qui devrait être présenté dans sa version définitive à Francfort, en septembre.

La marque propose aussi une série limitée de la Giulia (photo) et du Stelvio, reprenant la livrée de la monoplace Alfa Romeo Racing C38 d'Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen. Le SUV et la berline du constructeur au biscione adoptent exactement la même livrée que la voiture de course. Le détail est poussé jusqu'à la reprise des inscriptions jaunes sur les flancs des pneus. Ainsi décorées, les familiales de la firme italienne semblent sortir des paddocks.

Mercredi 6 Mars 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 32 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Mars 2019 - 19:17 Salon de Genève : Des voitures d'exception…