A la Une

50 ième Tour auto de la Réunion : avec plus de 110 équipages, on a fait le plein.…

117 équipages engagés, le Tour Auto pour son anniversaire a plus que jamais la côte chez les poiqués de sport automobile. Entre ceux qui se battent pour l'une des catégories du championnat et les autres qui viennent de façon ponctuelle pour se faire plaisir, tout le monde a cassé la tirelire, activé ses réseaux de partenaires pour être au départ de la plus belle épreuve de l'année…


La liste des engagés en pièce jointe

Sur les réseaux sociaux, les nombreuses pages consacrées au sport automobile et plus particulièrement aux rallyes ne cessent de publier des images d'autres temps sur cette épreuve. L'une des plus active est celle de Christian Albany, « 60 ans de rallyes à la Réunion ». Cet ancien dirigeant de l'ASAR et de la Ligue Auto, qui est « passé à autre chose » nous régale quasiment chaque jour d'images d'une autre époque, comme cette une d'un journal local, le Progrès, en 1964, avec une Peugeot 404 conduite par Jean-Pierre Chauvet, qui a réveillé bien des souvenirs chez les passionnés de mécanique comme Jean-Louis Hoarau, qui a fait partie des pilotes qui ont disputé le championnat. « Elle était immatriculée 26 HT 97 4, équipée d'un kit Autobleue (culasse+carbu.Weber double corps). Cette 404 était celle de mon Père, chef du Garage Peugeot à St Denis, commente t'il sur cette page Facebook. »
Ils seront 117 équipages à constituer la colonne vertébrale de ce 5O ième Tour Auto. Autour d'eux, des centaines de bénévoles chargés des assistances et de l'organisation et des milliers de spectateurs qui dès maintenant se mettent en ordre de marche pour suivre aux mieux cette édition.
Côté favoris, pas moins d'une dizaine de la catégorie R5, les Reines du  rallye vont se disputer la victoire. Damien Dorseuil, vainqueur de la dernière épreuve, Thierry Law Long, champion en titre, Olivier Payet, qui portera les couleurs du partenaire majeur, Peugeot, mais aussi Farouk Moulla, Nazim Bangui, Maxime Dupuy vont affronter le leader du championnat de France de deuxième division, Eddie Lemaitre. L'autre pilote extérieur sera Didier Calmels, bien connu dans l'univers des courses d'endurance avec l'écurie Larousse et auteur d'un livre de référence « Jour de Course ». Il sera au volant d'une Honda Civic dans la catégorie R3.
Deux équipages féminins seront au départ du Tour. Julie Mareux associée à Cindy Ango sur une Citroën Saxo et Morgane Partal associée à Julie Hospital sur une Citroën C2.





 

Lundi 22 Juillet 2019
Jean Pierre Vidot
Lu 972 fois